Pour toutes questions, contactez-nous 

yay_styles-1

Yin Yang

Cours de Yin Yang Yoga à Paris

Le Yin Yang associe deux styles de Yoga en une seule pratique. Cette pratique symbolise l’équilibre entre les énergies Yin et Yang. Vous souhaitez lâcher prise tout en développant votre force, votre endurance et votre souplesse. Profiter des bénéfices des deux pratiques en un cours de Yin Yang à Paris.
Qu’est-ce que le Yin Yang Yoga ?

Le Yin Yang est un Yoga dynamique qui combine deux styles de yoga en un seul cours. Il symbolise l’équilibre entre l’énergie Yin (lunaire, passif) et l’énergie Yang (solaire, actif), le concept remarquable de la philosophie taoïste qui a inspiré le Yin Yoga. Le cours de Yin Yang Yoga à Paris 9 repose sur une tenue des postures plus longue visant les tissus conjonctifs et sur des séquences dynamiques qui vont développer la force, l’endurance. Cette pratique vise à régénérer la vitalité corporelle comme mentale, à apaiser le mental et à stimuler l’énergie. La succession de ces deux styles est très bénéfique énergétiquement particulièrement quand vous ne vous sentez pas en forme en arrivant sur votre tapis.

Yin Yang yoga bienfaits

Quels sont les bienfaits du Yin Yang Yoga ?

Le cours de Yin Yang Yoga à Paris permet de profiter des bénéfices des deux pratiques en un cours. Les bienfaits du Yin Yang Yoga sont nombreux. Suivre de type de Yoga dynamique permet notamment de :

  • Équilibrer l’énergie du corps et de l’esprit
  • Gagner en flexibilité
  • Travailler la mobilité des articulations
  • Tonifier la silhouette
  • Travailler l’endurance
  • Réduire le stress
  • Lever les tensions et les blocages dans le corps
  • Trouver plus de fluidité
  • Retrouver la paix et l’ancrage dans le mouvement.

Si vous recherchez une pratique douce, mais que vous souhaitez également travailler les muscles en profondeur, le Yin Yang Yoga à Paris 17 mérite toute votre attention. Le Yin Yang Yoga est une pratique très accessible aux débutants. Elle est idéale pour étirer le corps, même si vous vous considérez comme pas assez souple.

Découvrez tous les types de Yoga dynamique tels que le Yoga Ashtanga, le Vinyasa Yoga, le Power Vinyasa Yoga et le Hatha Flow Yoga.

Comment se déroule un cours de Yin Yang Yoga ?

Le cours de Yin Yang Yoga à Paris se compose en deux parties. La première partie commence par une séquence de Yang qui est construite autour de postures de Yoga Vinyasa. La pratique dynamique du Vinyasa yoga repose sur l’enchaînement des postures de manière fluide. La réalisation des postures s’effectue en synchronisation avec le souffle et le mouvement, permettant ainsi de renforcer les muscles en profondeur. Cette séquence de mouvements, adaptables aux besoins et niveaux de chacun, est idéale pour travailler son alignement postural et gagner en conscience de soi. C’est également un excellent moyen de muscler et d’étirer le dos, de tonifier sa silhouette et de s’ancrer dans le mouvement.

La seconde partie du Yin Yang Yoga utilise les postures lentes et profondes du Yin yoga pour solliciter en douceur et de manière passive les tissus conjonctifs entourant les muscles et les méridiens. Les postures du Yin Yoga sont tenues entre 3 et 5 minutes chacune. Des accessoires, tels que des briques, des coussins de type bolsters et sangles peuvent être utilisés. Le cours Yin Yang Yoga à Paris n’est pas toujours confortable, notamment durant la séquence de Yin. Cette pratique demande de rester immobile et de réussir à lâcher prise. C’est le cadre parfait pour développer un rapport bienveillant avec son corps et de commencer à prendre conscience de ses ressentis.

Le cours de Yin Yang Yoga à Paris se termine par une relaxation profonde (Savasana).

Qui peut pratiquer le Yin Yang Yoga ?

Le Yin Yang Yoga est une pratique accessible quel que soit votre niveau. Ce Yoga dynamique est particulièrement recommandé pour les personnes qui recherchent l’apaisement dans le mouvement et qui aiment la fluidité. Vous souhaitez travailler sur votre souplesse tout en tonifiant votre corps ? Le Yin Yang Yoga à Paris 18 favorise l’étirement profond et permet de renforcer vos muscles, tout en développant la concentration, l’équilibre et l’ancrage.

Peut-on pratiquer le Yin Yang Yoga en ligne ?

Le cours de Yin Yang Yoga peut se pratiquer en studio, mais également en ligne avec YAY Yoga. Cette pratique s’effectue avec un professeur, en direct ou en vidéo à la demande. Sur YAY-tv.com, retrouvez une offre de cours en ligne complète, dont plus de 3000 vidéos de Yoga, des programmes évolutifs et plus de 50 cours en direct. Suivre un cours de Yin Yang Yoga en ligne est idéal pour pratiquer ses postures et lâcher prise, même lorsque vous ne pouvez pas vous rendre en studio de Yoga à Paris.

« La pratique du yin yang nous sensibilise à l’immobilité en mouvement et la fluidité dans l’immobilité »

Sarah Powers

À découvrir aussi

Le vinyasa – synchronisation de la respiration et du mouvement – est une forme dérivée de l’ashtanga où les enchaînements sont libres.
Power yoga désigne une approche vigoureuse du yoga qui associe l’athlétisme de l’ashtanga et la variété des postures du vinyasa
Le hatha flow est à mi-chemin entre le hatha et le vinyasa ; plus fluide que le premier, et plus doux que le dernier.
Discipline et rigueur, l’ashtanga est un yoga traditionnel très physique qui se définit par des séries de postures à exécuter dans un ordre séquentiel

YAY.tv la chaîne du yoga pour tous

Bénéficiez de plus de 3000 vidéos de yoga : des cours évolutifs, des cours en direct, des documentaires, des ateliers sur la philosophie du yoga.. tout en restant à la maison !

Plus de 3000 vidéos
Des Live hebdomadaires
+ de 50 nouvelles vidéos chaque mois
+ Des exercices pour tous les niveaux
Des collections thématiques (se calmer, se tonifier...)
À partir de 9€ / mois*

*Abonnement d’1 an + 1 mois offert

Je souhaite profiter de l'offre d'été
Prendre rendez-vous pour cette consultation
Obtenir des informations sur la formation
Inscription à la newsletter YAY