Précision, rigueur, alignement définissent l’approche Iyengar, une pratique approfondie des asanas et du pranayama qui utilise des supports ou matériels pour faciliter l’apprentissage des postures. Un travail profond qui met l’accent sur l’alignement correct du corps, le développement de la force, de l’endurance, la souplesse et la relaxation. Cette pratique est progressive et adaptée aux capacités physiques de chacun. La régularité engendre une meilleure conscience de soi, rééquilibre et détend le corps en profondeur et durablement.
- Améliorer sa souplesse et sa force
- Lutter contre les maux de dos
- Éliminer les tensions physiologiques et mentales
- Rétablir un sommeil plus réparateur
- rétablir un équilibre émotionnel
- Réduire le stress
- Améliorent sa concentration
- Accroître sa vitalité
Recommandé à tous
Lorsque le corps progresse dans son alignement, moins d’effort musculaire est requis et la relaxation s’améliore naturellement.
Bellur Krishnamacharya Sundararaja Iyengar, très jeune souffrait de malaria, de fièvre typhoïde et de tuberculose sans cesse dans les hôpitaux ou sous la surveillance de ses parents pendant des jours. Comme tous les jeunes garçons, Bellur avait pourtant un rêve : faire du yoga. A 16 ans il étudia avec Sri Tirumalai Krishnamacharya puis développa sa propre méthode. Jusqu’en 2011 il forma des milliers de professeurs et de prestigieux élèves dont Yehudi Menuhin.
Pour découvrir une approche ancestrale dans la pure tradition indienne, le yoga intégral.
« La pratique du yoga développe un sens fondamental de la mesure et des proportions. Elle nous ramène à notre propre corps, notre premier instrument, et nous apprenons à en jouer, à en tirer le maximum de résonance et d’harmonie. »
Yehudi Menuhin