Pour toutes questions, contactez-nous ou appelez-nous au 06 50 17 52 67

Jyotish, l´astrologie védique pour tous les jours : Samedi

Jyotish, l´astrologie védique pour tous les jours : Samedi

Saturne (Shani) est la planète qui dirige le Samedi. Elle est considérée comme une planète disciplinaire. Saturne est simplement juste, c’est le juge de l’univers, celui qui sera en charge de vous mettre face à des situations complexes afin de vous conduire vers la justesse de vos actes et d’en accepter les conséquences. Il est là pour filtrer les énergies négatives et rendre votre personnalité plus raffinée, sortir le meilleur qu’il y a en vous, près à évoluer et vous aider à cheminer vers la spiritualité tel un diamant qui sous pression devient dure avec une beauté unique.

La discipline est le mot clé pour Saturne. Cela ne signifie pas l’échec mais plutôt le ralentissement des résultats qu’on cherche. Il a un rôle de maitre dans nos vies. Son influence positive nous amène vers la sagesse de l’âge, la détermination et l’autorité.

Saturne est la deuxième planète en termes de taille dans notre système solaire et son cycle entier dans le zodiaque dure entre 28 et 30 ans, l’anneau de cette planète représente des restrictions.

Sa couleur est le bleu, sa pierre précieuse le saphir bleu, les parties du corps liées à saturne sont les os, les jambes et le système nerveux, son métal est le fer.

Saturne représente aussi le temps, et nous rappelle que le temps de l’univers est diffèrent de celui de la vie sur la terre, le temps de l’univers est parfait, regardez la nature qui prend son temps pour préparer la graine à germer dans la lenteur, la patience et l’observation en harmonie totale avec le reste de l’univers.

 

Samedi est une journée parfaite pour pratiquer la méditation, le yoga, la dévotion à travers le chant, l’introspection et la recherche intérieur.

C’est la planète des yogis, celui qui nous impose des tapas (austérités).

Profitez pour pratiquer Mauna (silence) pendant au moins 1 heure, prenez le temps de vous retrouver avec vous-même et laissez votre guru intérieur se manifester et laissez le calme s’installer dans votre mental.

Vous pouvez également rendre hommage à Hanuman qui représente le parfait yogi qui maitrise le mental dans le silence et la dévotion, et comme Hanuman, rendez du service désintéresse.

Brillez de toute votre splendeur et laissez Saturne vous guider vers votre vrai nature, celle d’un être connecté avec le tout, lumineux et heureux. (Ananda)

Om Prem

Paola Gauri

À lire aussi
Le chemin du yogi sur la voie de l’éveil et de la réalisation de sa vraie nature (le Soi) est codifié en huit membres que l’on nomme « ashtanga yoga ». Ces huit membres sont décrits dans les articles « l’arbre du yoga ». Les yamas, dont la racine étymologique « yam » qui signifie « maîtriser » « contenir », mais aussi « soutenir » et...
Le système du yoga est codifié au travers d’un chemin en huit étapes, que l’on appelle « ashtanga yoga » ou les « huit membres du yoga ». Ce système est souvent comparé à un arbre que l’on nomme alors « l’arbre du yoga ». Dans le premier article dédié à l’arbre du yoga, nous avons exploré les quatre premiers membres...

Ne ratez plus aucun article !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être informé par email dès la parution d’un nouvel article sur le blog

Laissez votre commentaire.

Inscription à la newsletter YAY
Adresse e-mail non valide
Je souhaite recevoir :