Pour toutes questions, contactez-nous ou appelez-nous au 06 50 17 52 67

Jyotish ou l´astrologie védique pour tous les jours : le lundi

Jyotish ou l´astrologie védique pour tous les jours : le lundi

On continue d’étudier les astres pour promouvoir l´équilibre dans nos vies avec le deuxième jour de la semaine : le lundi.

La lune fait le tour de la terre 13 fois dans 1´année, on a donc 13 lunaisons de 29 jours chacune, elles sont divisées en 4 phases. Elle modifie l´énergie, la vitalité, la capacité intellectuel, la sensibilité, l´humeur, la mémoire, etc… De chaque phase émane des vibrations différentes sur la planète terre, donc sur nous.

Le lundi est complément lié à l´énergie de la Lune (Chandra), la lune est la reine du ciel, son énergie douce et maternelle nous montre le pouvoir féminin du cosmos. Mystérieuse et puissante, la Lune brille grâce au soleil mais possède sa propre personnalité et nous rappelle la dualité (Shiva Shakti) et les cycles de la vie, au fil des jours elle change de couleur, de taille et de forme cela représente les états de conscience qui changent constamment.

Depuis la nuit de temps elle a inspiré les plus grandes artistes dans leurs créations.

La lune représente la fertilité et la maternité. La création de projets dans le domaine artistique bénéficie de sa grâce. Dansez et faites de la musique ce jour-là !

Cependant en Inde, Chandra (lune) est représentée par une déité masculine, on l´appelle aussi Soma ou Amrit qui est le nectar de l´immortalité selon les Vedas.

La lune représente aussi les sentiments et les émotions. Son élément est l’eau (Jala Tattva), il n´existe pas un agent plus efficace pour nettoyer que l´eau. Notre corps est constitué d’environ 60% de ce liquide précieux. Profitez du lundi pour être en contacte avec l´eau : prenez un bain (pas trop plein car il ne faut pas gaspiller), allez nager dans une piscine ou dans la mer, et visualisez comment l´eau vous aide à vous débarrasser des émotions négatives, purifiez votre corps et votre esprit.

Cet astre a une vraie influence sur l´eau, chargez-vous de son énergie en prenant un bain de lumière lors de la pleine lune, lavez vos pierres comme les quartz et laissez aussi la lumière de la lune les baigner pour les recharger. Offrez à la lune des fleurs, des parfums, du lait, de l´eau de coco, des éléments rafraîchissants.

Coupez vos cheveux pendant la lune croissante ou la pleine lune entre 6h et midi afin d’obtenir une belle chevelure et épilez-vous pendant sa phase décroissante.

Le lundi, portez des vêtements blancs ou argentés, pratiquez le Chandra Namaskar, faites quelques cycles de Anuloma Viloma (respiration alternée) afin d´équilibrer les énergies des nadis Ida et Pingala (canaux énergétiques) du corps.

Que la lune vous accompagne avec sa douceur maternelle, laissez-vous bercer par elle.

Om Prem

Paola

À lire aussi
Le chemin du yogi sur la voie de l’éveil et de la réalisation de sa vraie nature (le Soi) est codifié en huit membres que l’on nomme « ashtanga yoga ». Ces huit membres sont décrits dans les articles « l’arbre du yoga ». Les yamas, dont la racine étymologique « yam » qui signifie « maîtriser » « contenir », mais aussi « soutenir » et...
Le système du yoga est codifié au travers d’un chemin en huit étapes, que l’on appelle « ashtanga yoga » ou les « huit membres du yoga ». Ce système est souvent comparé à un arbre que l’on nomme alors « l’arbre du yoga ». Dans le premier article dédié à l’arbre du yoga, nous avons exploré les quatre premiers membres...

Ne ratez plus aucun article !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être informé par email dès la parution d’un nouvel article sur le blog

Laissez votre commentaire.

Inscription à la newsletter YAY
Adresse e-mail non valide
Je souhaite recevoir :