Pour toutes questions, contactez-nous ou appelez-nous au 06 50 17 52 67

Jyotish ou l’astrologie védique pour tous les jours : le jeudi

Jyotish ou l’astrologie védique pour tous les jours : le jeudi

Voici le cinquième jour de notre semaine en accord au Jyotish indien.

JEUDI Jupiter (Guru ou Brihaspati)

Cette planète géante a une grande importance dans la vie des humains. Jupiter est considéré comme hautement spirituelle, symbole de la dévotion, de l’adoration et de la prière.

Jupiter est considéré comme le Guru dans l’astrologie indienne, il représente le maître, l’enseignement et l’apprentissage, il est la planète la plus sacrée du Jyotish avec une énergie purement masculine. 

Jupiter a une connexion directe avec les enfants et la richesse.

Il représente la sagesse, c’est le jour pour honorer les maîtres qui vos permettent de devenir sage et qui vous montrent le chemin dans différents moments de votre vie grâce à l’énergie indulgente de Jupiter. 

Jupiter nous donne l’espace pour la réflexion et l’introspection, la méditation est idéale comme pratique ce jour là, ce jour est aussi propice pour apprendre (ou même écrire pourquoi pas ! ) des réflexions philosophiques. 

Autre aspect de Jupiter c’est le sens de l’humanitaire et de la générosité, ces deux vertus vont de paire, c’est donc le jour propice pour faire des dons, aider ceux qui sont dans le besoin, votre temps et votre présence comptent aussi.

Jupiter nous met en accord avec l’optimisme et ce qui est intéressant c’est que c’est une vertu qui est contagieuse. L’optimisme laisse la voie libre à l’enthousiasme, donc le jeudi est le jour le plus auspicieux de la semaine.

Il est favorable de porter de jaune ce jour la, suivre un enseignement ou avoir pratique spirituelle est recommandé, pratiquez votre sadhana, passez du temps avec des enfants et laissez l’optimisme et l’enthousiasme vous porter dans le moment présent, ici et maintenant, dans la joie.

Om prem

Paola Gauri

À lire aussi
Vendredi, Venus la planète de l’amour et de l’harmonie. Venus est la planète la plus lumineuse de notre système, visible à l´œil nu...
Comme vous le savez déjà, le yoga ne se résume pas uniquement à la pratique des asanas.

Ne ratez plus aucun article !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être informé par email dès la parution d’un nouvel article sur le blog

Laissez votre commentaire.

Inscription à la newsletter YAY
Adresse e-mail non valide
Je souhaite recevoir :