Pour toutes questions, contactez-nous ou appelez-nous au 06 50 17 52 67

Participation au Stage : Joie de l’être et Yoga – Yay Yoga

Participation au Stage : Joie de l’être et Yoga – Yay Yoga

Du vendredi 7 octobre 14h30 au dimanche 9 octobre 2022 17h au moulin de Lonceux à Oinville-sous-Auneau à 1h20 de Paris et 4h30 de Bruxelles.

Le déroulement

Ce stage s’adresse aux femmes.

Tous les jours nous allons pratiquer le yoga que Sara initie. Un travail en douceur afin d’unir notre corps et notre esprit. Notre souffle sera le fil conducteur de toutes nos séances Pour tout simplement ouvrir notre cœur et se connecter au plus profond de nous-même ainsi qu’avec l’univers qui nous entoure. Nous ouvrirons toujours nos séances par un mantra puis une séance de méditation. Des Pranayamas (techniques de respiration). Quelques Kryas pour nettoyer le corps et l’esprit; un enchaînement d’asanas en douceur pour réveiller et étirer le corps. Une Relaxation finale inspirée du yoga nidra ainsi qu’un chant de mantra pour la clôture de notre pratique ». Sara propose une pratique qui vous vous permet de rencontrer avec votre nature féminine en vous invitant à ouvrir la porte pour la vivre pleinement. Femme, sœur, amie, épouse, mère, maîtresse, initiatrice, femme sage… A travers les multiples facettes de notre être en relation avec l’autre, aussi bien qu’avec soi, comment vivons-nous la femme que nous sommes ? Sollicitée excessivement dans une recherche de performance et de productivité, vous trouvez-vous excentrée de votre propre capacité réceptive, de votre douceur et de votre intuition ? Ou bien êtes vous plutôt en retrait, n’osant pas vous affirmer pleinement ?

Quelles sont vos inspirations les plus profondes ? Osez-vous les vivre ? Votre monde intérieur est-t-il aussi riche que celui de l’extérieur ? Et inversement ?

C’est une invitation à l’écoute de notre état actuel, une invitation à la prise de conscience, à la contemplation de nos déséquilibres et de nos inspirations, une invitation au plein accueil, et à la pacification à travers une approche corporelle. Il tend progressivement à une réconciliation du corps, du cœur et de la conscience, à l’affirmation de la Femme que vous êtes dans sa globalité, dans sa présence unique et singulière.

Puis les constellations familiales seront également au programme tous les jours.

Les constellations familiales sont un outil puissant qui permet de nommer et retrouver votre juste place dans votre système (que ce soit familiale, professionnel ou votre place sur cette terre).

Sur 3 jours chaque femme aura le temps de vivre les constellations dans son corps, en observant ou en se connectant à l’inconscient collectif. On partira toujours sur ou elle en est actuellement, qu’est-ce qu’elle a envie de clarifier, ajuster, modifier pour être justement dans cette joie de l’être. Etant donné que c’est une systémique, il n’y a pas d’hasard. Qu’on soit observateur, représentant ou qu’on fasse notre propre constellation, ça va permettre de mettre de la lumière et libérer des émotions qui étaient cadenassées jusqu’alors.

Il y aura aussi des exercices par 2 par 3, et en groupe avec un temps d’intégration. Catherine travaille aussi beaucoup dans le ici et maintenant. Pour voir ce qui est le plus adapté à la femme qu’elle accompagne dans son environnement et dans sa vie. Pour elle, le changement et la transformation doit se faire justement dans la joie et pas la souffrance. Ça peut être douloureux le temps de nommer le blocage mais la douleur est un état ponctuel, il se transforme…tandis que la souffrance est un état qui reste sur la longueur.

Ce stage permet d’unifier le corps, l’âme et l’esprit dans le mouvement, la respiration et le son. On profitera également du lieu qui est magnifique pour faire des balades, pour digérer ce qu’on vient de vivre et traverser. On aura aussi des bons petits plats pour éveiller nos papilles. Une nourriture saine et bio, une alimentation vivante pour nous reconnecter à cette part de joie qui est naturellement en nous.

Tout cela se fera dans un cadre respectant chaque individu, la confidentialité et dans la bienveillance. On partira uniquement depuis notre cœur… C’est là, la clef de la transformation…

Les intervenantes

Sara Callec Boubaker

Après une vie professionnelle bien remplie en entreprise, Sara décide de s’accorder du temps pour elle et sa petite famille, de prendre le large. Ils partent vers d’autres horizons durant un an, l’occasion pour elle de pratiquer davantage, de réaliser un véritable voyage intérieur, et laisser émerger ce qui était enfouit. Ce retour vers l’essentiel fait naître le désir absolu d’initier les autres à cette connexion à soi, de partager cette expérience. Prendre conscience de son potentiel, de ses ressources pour être dans son excellence.

De certaines personnes émanent les énergies qui les caractérisent, tant elles les incarnent. Sara vous accueille avec un sourire et une présence qui ensoleillent des journées où l’on serait resté chez soi. Elle se définit comme une épicurienne semeuse de joie. Maman de deux enfants, professeur certifié de plusieurs styles de yoga, Sara a fondé YAY en 2016 avec Jérôme Callec. Deux ans après, la plateforme yay-tv.com voit le jour pour que chacun où qu’il soit, quel que soit son niveau ou le point d’entrée puisse accéder à son yoga. Dernière pièce au puzzle, le Moulin de Lonceux où Sara enseigne le yoga, y concocte avec amour une cuisine inspirée de l’ayurveda et de la naturopathie, organise les stages et co-anime ceux de la « Joie de l’être » avec Catherine Hudovernik.

A l’écoute du présent, attentive à ce qui surgit, Sara puise dans les techniques du yoga et celles des constellations familiale et systémiques, pour explorer avec chacun ce qui entrave ses relations avec les autres ou son épanouissement, et le fluidifier en profondeur. Ses consultations sont des moments uniques, propres à chacun, des bulles pour soi. Dans un cadre bienveillant et doux, se révélent les blocages. Par cette mise en lumière, on accède à son essence, on se connecte à son cœur et l’on prend conscience de ses potentialités, ses forces. Ce cheminement, elle le connaît puisqu’il l’a mené à sa juste place. Se réconcilier avec le passé, être bien avec soi pour être en harmonie avec les autres et le monde.

Les constellations familiale et systémique sont des formes de thérapies brèves qui vont résoudre les conflits intérieurs, relationnels ou familiaux. Elles éclairent sur ce qui contrarie le système ou le groupe de personnes auquel on appartient : la cellule familiale actuelle ou originelle, professionnelle ou un état d’esprit. Cette méthode a été créée dans les années 1990, par Bert Hellinger ancien jésuite allemand. Elle s’inspire du modèle de la psychogénéalogie, dont le principe soutient que l’histoire familiale influe sur chacun et son état psychologique, soit en raison d’un conflit non résolu ou de la reproduction consciente ou inconsciente d’un schéma.

Catherine Hudovernik

Praticienne en PNL, thérapeute en EFT et en constellations familiales depuis près de 17 ans, Catherine Hudovernik accompagne chaque être sur le chemin de l’harmonie intérieure par une approche thérapeutique qui agit sur le ressenti et l’émotionnel. Elle s’adresse aux personnes qui souhaitent trouver leur juste place dans leurs relations, se libérer de fardeaux, briser des schémas de vie ou des comportements indésirables qui se répètent. L’humanisme, la bienveillance et la grande douceur qui caractérisent sa pratique permettent de créer une véritable relation de confiance, gage d’une thérapie réussie.

Catherine est l’initiatrice et co-fondatrice du stage résidentiel « Sexualité et Féminité ». En 2015, elle co-organise le stage « Puissance de Femme » où elle rencontre Minako. En 2016, elle co-fonde l’académie de l’Être, elle propose entre autres une formation en constellations familiales. Durant le stage « La joie de l’être » Catherine vous invite à découvrir et à cheminer grâce à l’outil des constellations familiales. Trois jours pour soi dans un cadre exceptionnel pour dépasser ses peurs, ses blocages et ses blessures dans une interaction féconde, une sphère d’extrême douceur et de confidentialité . Derrière tout cela, la joie vous attend…

Marie Rousse

Elle va vous proposer de vous accompagner sur le chemin de la santé au naturel. Durant ce stage, nous pratiqueront le semi-jeûne afin d’alléger le système digestif, le mettre partiellement au repos, de permettre une détoxification du corps et un ressourcement tant physique que mental. Les repas : De délicieux fruits et légumes biologiques vous attendent, sous forme de jus ou à croquer. Ils vous reminéraliseront et vous aideront à éliminer vos toxines.

Infos et inscription

Le lieu A 1h20 de Paris, dans un ancien Moulin du 18ème siècle au bord du rivière et au coeur d’un parc de deux hectares. La propriété, située à la limite des étendues de la Beauce, s’inscrit dans le paysage vallonné et boisé de la vallée de la Voise, à quelques pas d’un village et à 4 km des commerces. Proche des villes touristiques de Chartres, Rambouillet et Maintenon, toutes trois situées à environ 20 km, la petite localité est facilement accessible depuis Paris par l’A11. 4h30 en voiture de Bruxelles 5h30 en voiture de Genève  Adresse exacte : au moulin de Lonceux à 28700 Oinville-sous-Auneau La gare la plus proche du Moulin de Lonceux est Auneau (1h de la gare d’Austerlitz). Une fois arrivées à la gare, le Moulin est à 15 minutes en taxi Vous pouvez également arriver à la gare de Rambouillet qui est à 20 minutes du moulin (départ de la gare de Paris Montparnasse).

Repas Tous les repas sont bio et compris dans le prix du stage. Marie Rousse, notre cuisinière nous concoctera des plats savoureux, sains et naturels.

Tarif € 450.- htva sont compris dans ce prix, stage, logement, nourriture. Co-voiturage possible entre les participantes, si vous nous le faites savoir.

Horaires Déroulement d’une journée (pour avoir une idée, cependant en fonction du temps et de l’énergie du groupe, le programme peut changer) 7h30 – Réveil 7h45 – Boisson chaude 8h – 8h30 – Méditation, Pranayama 8h30 – 9h50 – Cours de yoga 10h-11h30 – Brunch 12h – 16h – Constellations familiales avec une pause goûter entre 16h30- 18h – Yoga – mantra 18h – 19h30 – Diner 20h – 21h30 – Constellations familiales 22h – Dodo Télécharger et remplir le formulaire d’inscription, puis retournez-le par e-mail à catherine.hudovernik@gmail.com

 

À lire aussi

3 février 2023

Yoga cuisine Naturopathie avec Sara et Virginie du 3 au 5 février 2023. Véritable pause bien être dans le cadre ressourçant du Moulin de Lonceux. (Situé à Oinville sous Auneau 1h de paris, 20 min de chartres)   Au programme : Yoga tous niveaux Atelier culinaire, avec une  cuisine à la fois saine et gourmande,...

2 décembre 2022

Du 2 au 4 décembre 2022, retrouvez Federica pour une retraite cocooning avant les fêtes ! À la fin d’une année, nous avons tous besoin d’une pause, d’un « retrait » à tous niveaux : nos 5 sens ont été sollicités à droite et à gauche et là Federica vous propose une pause : de...

Ne ratez plus aucun article !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être informé par email dès la parution d’un nouvel article sur le blog

Laissez votre commentaire.

Inscription à la newsletter YAY
Adresse e-mail non valide
Je souhaite recevoir :
Obtenir des informations sur la formation