Pour toutes questions, contactez-nous ou appelez-nous au 06 50 17 52 67

Retraite : Yoga detox et musique live

Retraite : Yoga detox et musique live

Du 8 au 10 juillet 2022, rejoignez-nous dans cette retraite (détox) ou (Yin & Yang) qui combine des cours dynamiques et rajeunissants pour rentrer dans une vrai méditation en mouvement, ainsi que des sessions calmes et réparatrices de yin, yoga nidra et méditation.Tout en y profitant de la musique live de Alban Pacher et d’autres surprises qui feront de cette retraite une expérience inoubliable.

Le lieu & la cuisine :

À environ une heure de Paris, entre Chartres et Rembouillet, au cœur de la forêt, se déploie le domaine du Moulin de Lonceux. Moulin, dépendances, pressoir à pommes, étable à moutons, écurie et maison du meunier construits au XVIII° et XIX° siècles encadrent une vaste cour verdoyante et fleurie, carrefour de tous ces espaces de rencontre et de partage.

Chaque bâtiment a été entièrement repensé pour apporter confort et douceur dans les chambres, convivialité et volume dans les lieux de communauté, sérénité et apaisement dans les bulles de détente. Posé ici et là avec intention et attention, chaque objet révèle son âme aux regards attentifs et invite aux voyages vers des terres lointaines ou des horizons spirituels auxquels on aspire.

La salle de pratique est baignée par la lumière grâce à la généreuse surface vitrée qui parcourt sa longueur, elle s’ouvre sur le grand parc qui entoure le domaine et donc la verdure nous entourera lors des pratiques corporelles et de méditation.

Lors de ce stage, la cuisine vegan sera préparée par une âme très généreuse et en ligne avec les fruits et légumes offerts par chaque saison. Tout ingrédient sera bio, de saison et surtout provenant des petits producteurs locaux.

Les intervenantes :

Amaranta est Professeur de Yoga International née au Mexique avec plus de 10 ans d’expérience dans l’enseignement du Yoga à travers des cours et séminaires au Japon, Mexique, Maroc, Bali, Suède et la France, Amaranta a une formation comme danseuse classique auprès de danseurs étoiles de l’École Nationale de Danse Classique de l’Havane, Cuba.

Après un accident de genou, Amaranta quitte la danse classique mais continue à pratiquer de manière quotidienne le yoga, surtout le Ashtanga Yoga et le Power Vinyasa. Rapidement elle découvre une autre manière d’expression à travers le corps et surtout une pratique qui renforce son corps et son mentale.

Amaranta était formée et inspirée par l’école de Vinyasa Yoga à Rishikesh en inde, ainsi que par des professeurs comme Michael Gannon, Mariel Chapoy et Briohny Smyth (Bryce Yoga).

Elle enseigne maintenant surtout le Power Vinyasa ou Vinyasa Très dynamique. C’est en suivant la circonvolution d’un « ladder flow » ou « série progressive » que vous découvrirez ce style de yoga qui renforce et sculpte le corps grâce aussi à quelques exercises de pilates que Amaranta propose pendant sa pratique de yoga.

Le « ladder Flow » consiste en une série qui se construit sur la répartition d’un enchaînement clef auquel nous venons ajouter à chaque fois une ou deux nouvelles postures. La série s’enrichit ainsi progressivement. L’esprit retient la série et c’est un travail sur le souffle qui s’installe pour conduire à une véritable méditation en mouvement.

Sara, après une vie professionnelle bien remplie en entreprise, Sara décide de s’accorder du temps pour elle et sa petite famille, de prendre le large. Ils partent vers d’autres horizons durant un an, l’occasion pour elle de pratiquer davantage, de réaliser un véritable voyage intérieur, et laisser émerger ce qui était enfouit. Ce retour vers l’essentiel fait naître le désir absolu d’initier les autres à cette connexion à soi, de partager cette expérience. Prendre conscience de son potentiel, de ses ressources pour être dans son excellence.

De certaines personnes émanent les énergies qui les caractérisent, tant elles les incarnent. Sara vous accueille avec un sourire et une présence qui ensoleillent des journées où l’on serait resté chez soi. Elle se définit comme une épicurienne semeuse de joie. Maman de deux enfants, professeur certifié de plusieurs styles de yoga, Sara a fondé YAY en 2016 avec Jérôme Callec. Deux ans après, la plateforme yay-tv.com voit le jour pour que chacun où qu’il soit, quel que soit son niveau ou le point d’entrée puisse accéder à son yoga. Dernière pièce au puzzle, le Moulin de Lonceux où Sara enseigne le yoga, y concocte avec amour une cuisine inspirée de l’ayurveda et de la naturopathie, organise les stages et co-anime ceux de la « Joie de l’être » avec Catherine Hudovernik.

A l’écoute du présent, attentive à ce qui surgit, Sara puise dans les techniques du yoga et celles des constellations familiale et systémiques, pour explorer avec chacun ce qui entrave ses relations avec les autres ou son épanouissement, et le fluidifier en profondeur. Ses consultations sont des moments uniques, propres à chacun, des bulles pour soi. Dans un cadre bienveillant et doux, se révèlent les blocages. Par cette mise en lumière, on accède à son essence, on se connecte à son cœur et l’on prend conscience de ses potentialités, ses forces. Ce cheminement, elle le connaît puisqu’il l’a mené à sa juste place. Se réconcilier avec le passé, être bien avec soi pour être en harmonie avec les autres et le monde.

Les constellations familiale et systémique sont des formes de thérapies brèves qui vont résoudre les conflits intérieurs, relationnels ou familiaux. Elles éclairent sur ce qui contrarie le système ou le groupe de personnes auquel on appartient : la cellule familiale actuelle ou originelle, professionnelle ou un état d’esprit. Cette méthode a été créée dans les années 1990, par Bert Hellinger ancien jésuite allemand. Elle s’inspire du modèle de la psychogénéalogie, dont le principe soutient que l’histoire familiale influe sur chacun et son état psychologique, soit en raison d’un conflit non résolu ou de la reproduction consciente ou inconsciente d’un schéma.

Alban, formé à l’interprétation et la composition dès son jeune âge, Alban Pacher a fait du violon et de la guitare ses deux instruments de prédilection. Bercé dans les musiques traditionnelles et improvisées, c’est tout naturellement qu’il passera ses diplômes de musicologie en Europe mais aussi de Jazz à Paris. Ses voyages prolongés à Bali et au Japon ont été une grande source d’inspiration, venant ainsi influencer son jeu et nourrir un style versatile. Il s’est illustré dans bon nombre de groupes aux styles variés tels que musique brésilienne, traditionnelle, jazz, pop ou encore Folk. Il se plonge également dans la musique électronique avec son projet solo « SYRIO », dont les influences diverses rythment les compositions. Pour lui, la conception de la musique est avant tout une énergie, un message inconscient qui vous fait vibrer et vous emporte.

Tarifs & Infos pratiques :

Du vendredi au dimanche (2 nuits) – 12 personnes (minimum/maximum)– Tarif spécial été 280 euros

Inclus :
– Toutes les activités proposées
– Chambre partagé (double ou triple), 1 salle de bain par chambre
– Draps et produits de toilettes
– Repas végétariens et collations tout le long du séjour
– Matériel de Yoga (pour les mesures sanitaires, ramener tout de même son tapis de Yoga personnel)

Non inclus :
– Le transport pour se rendre sur place (mais possibilité de navette depuis la gare d’Auneau)

Un acompte du 30% du total vous sera demandé pour confirmer la réservation.

TRANSPORTS

Le Moulin de Lonceux, situé entre Chartres et Rambouillet, se trouve à 1h de Paris en train (gare d’Auneau ou de Rambouillet) et 1h30 en voiture.

En train : Départ de la gare de Paris-Austerlitz : Le moulin se trouve à 4 km de la gare d’Auneau. Taxis disponibles sur place (à réserver au moins 15 jours à l’avance). Possibilité d’organiser un taxi de groupe.

Départ de la gare de Paris-Montparnasse : un TER toutes les heures direction Rambouillet.

Taxis disponibles sur place (à réserver au moins 15 jours à l’avance). Possibilité d’organiser un taxi de groupe.

En voiture : Possibilité d’organiser des co-voiturages / Parking sur place.

MESURES D’HYGIÈNE

Toutes les mesures seront mises en place quotidiennement afin que vous vous sentiez en sécurité.

Si vous venez sans votre matériel (tapis, couverture…), celui qui vous sera fourni vous sera attribué pour la totalité du séjour.

 

À lire aussi

3 février 2023

Yoga cuisine Naturopathie avec Sara et Virginie du 3 au 5 février 2023. Véritable pause bien être dans le cadre ressourçant du Moulin de Lonceux. (Situé à Oinville sous Auneau 1h de paris, 20 min de chartres)   Au programme : Yoga tous niveaux Atelier culinaire, avec une  cuisine à la fois saine et gourmande,...

2 décembre 2022

Du 2 au 4 décembre 2022, retrouvez Federica pour une retraite cocooning avant les fêtes ! À la fin d’une année, nous avons tous besoin d’une pause, d’un « retrait » à tous niveaux : nos 5 sens ont été sollicités à droite et à gauche et là Federica vous propose une pause : de...

Ne ratez plus aucun article !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être informé par email dès la parution d’un nouvel article sur le blog

Laissez votre commentaire.

Inscription à la newsletter YAY
Adresse e-mail non valide
Je souhaite recevoir :
Obtenir des informations sur la formation