Initiation à la PSYCHOLOGIE SACRÉE
- 659
Retraite initiatique unique : Initiation à la PSYCHOLOGIE SACRÉE et à l’Art des Cercles de parole
Du mercredi 19 au dimanche 23 novembre 2025.
En nature à 1 h de Paris.

Mis au jour par le mythologue Joseph Campbell, le Voyage du Héros constitue une métaphore puissante qui permet de prendre contact avec ses ressources pour s’affranchir de ce qui nous limite.
Ainsi, la psychologie sacrée nous montre une autre façon d’aborder le monde de la psyché; une façon chantante, dansante, poétique, qui nous amène à respirer plus large et à sentir la vie dans toutes nos cellules. Elle postule que nous sommes beaucoup plus vastes que notre histoire personnelle et que nous avons accès à plusieurs niveaux de conscience.
Dans cet atelier, nous explorons les mythes, les archétypes et les symboles comme autant de portes d’entrée vers ces royaumes différenciés de la conscience. Nous déployons également le mythe personnel qui sous-tend et dirige nos vies et nous créons, à la façon des Anciens, un fabuleux théâtre mythique. Danses, chants, rythmes, silence et Grande Imagination sont au service de ce réenchantement.
Nous abordons également durant ce stage les bases, la puissance et les différentes formes du concile, cet outil de parole ritualisée. Cette formation à la fois théorique et expérientielle permet de comprendre et d’intégrer de façon cellulaire le processus du Voyage du héros et l’Art des Cercles de parole, pour réenchanter nos propres vies et les mettre au service de l’accompagnement.
Lors de ce week-end, on explore donc le travail rituel dans une perspective élargie : le festif, le sacré, la célébration, la présence et l’élargissement de la conscience. On apprend à remythologiser nos vies et on y entame le travail de réenchantement propre à HO. À la fois festif, sacré, intellectuel et hautement expérientiel !
Note: Cet atelier est également le premier module de la formation en pratique rituelle.
Facilité par
DOMINIQUE OWEN
Ritualiste passionnée, Dominique Owen facilite depuis plusieurs années différents stages autour des contes, de la pratique rituelle et de la psychologie sacrée. Coach certifiée, musicienne et auteure, elle est animée d’une passion contagieuse pour les processus d’exploration intérieure et a à cœur l’accompagnement et l’accès au plein potentiel créateur à travers le rituel et les liens humains.

Tarif:
TARIF: 880 € – Places limitées.
LIEU: : Moulin de Lonceux, entre Chartres et Rambouillet, à 1h de Paris
*Ce stage est également le premier module de la formation en pratique rituelle
Hébergement : le Moulin, magnifique lieu en nature rénové avec soin et goût, accueille 14 femmes en chambres partagées. La nourriture est locale, principalement biologique, sans viande, sans gluten et sans produits laitiers, préparée avec amour.
Arrivée sur les lieux: mercredi 15h. Départ: dimanche 16h. Gare à 10 minutes en voiture.
Informations & inscriptions: info@horites.com – 00 1-514.990.0319 – www.horites.com