Pour toutes questions, contactez-nous 

yay_Prof-1-1

Immersion Vinyasa 50H: module « Respirer »

Rejoignez le troisième module de 50H de notre formation Vinyasa Yoga « Respirer pour s’éveiller » du 23 au 28 avril 2024 ! 

Vous souhaitez approfondir votre pratique et vos connaissances en Vinyasa Yoga mais n’êtes pas disponibles pour suivre les 200H de formation ? Rejoignez notre prochain module de 50H sous forme de stage !

La fluidité du Vinyasa est au coeur de cette formation. Le souffle est votre guide sur le tapis, au moment de la pratique. Saccadé: il faut revenir un peu en arrière et ajuster la séquence et les postures en fonction; fluide: là, l’enchaînement entrepris convient au corps qui peut même aller explorer plus loin…

L’harmonie entre le souffle et le mouvement du corps s’acquiert au fil du temps. Vous serez amenés à connaître les différentes manière d’apprendre UJJAYI (la respiration sonore) et donc un focus important sur les bandhas – dans la pratique du Vinyasa – sera fait pour vous permettre déjà de suivre votre respiration au moment de la pratique et ensuite de la peaufiner pour la rendre de plus en plus cohérente dans les postures accomplies.

Lors de ce module, vous comprendrez donc le sens et les bases du Vinyasa ( = méditation en mouvement) selon les principes enseignés à Mysore (sud-ouest de l’Inde) et à approfondir les postures des ouvertures du coeur et des hanches notamment. Déployer vos ailes en ouvrant le coeur; libérer vos émotions en déverrouillant le bassin (berceau de nos émotions).

Bien sûr, ce module sera celui des Pranayamas : pratique et étude des techniques (Samavritti, Bastrika, Khumbhaka,Shitali…).

Nous étudierons également les nadis et les chakras : pratique et étude.

Nous chanterons les bijamantras que nous étudierons, ainsi que les 5 corps, koshas et la Kundalini.

 

Moulin de Lonceux
La formation Vinyasa 50h se fait aux environs de Paris, au Moulin de Lonceux.

Cette véritable immersion en présentiel va permettre de se plonger profondément dans l’enseignement, hors des contraintes quotidiennes.

Loin du tumulte de la vie, nous allons étudier ensemble, mais nous allons également cuisiner, partager des moments au coin du feu et nous balader dans la nature. Ces moments de partage et d’échange nous permettront d’ancrer les enseignements dans une réalité profonde.

Le logement de cette formation Vinyasa proche de Paris se fera en chambre partagée double ou triple.

Le tarif de ce module de formation Vinyasa 50H est de 800€. Ce tarif ne prend pas en compte les frais liés à l’hébergement et à la nourriture 100% végétale au Moulin. Ces frais s’élèvent à 390€.

La formation est accréditée Yoga Alliance et Qualiopi, ce qui permet un financement via les OPCO ou Pôle Emploi.

Vous souhaitez suivre ce module ? Contactez-nous à l’adresse contact@yay-studio.fr pour connaître toutes les modalités !

À lire aussi

15 novembre 2024

WEEK-END YOGA AU MOULIN DE LONCEUX du 15 au 17 novembre 2024 Le Moulin de Lonceux est un magnifique havre de paix, situé à Oinville-sous-Auneau, entre Chartres et Rambouillet. Dans ce cadre idéal, nous pratiquerons le Yoga intégral, qu’il est si rare de pouvoir enseigner dans un studio ou en cours privé… Méditation, pranayama, asanas, kirtans, mantras… La...

26 juillet 2024

Un week-end en résidence du 26 au 28 juillet 2024   « Il y a une vigueur, une force vitale, une énergie,  une impulsion en vous que vous transformez en action, et comme il n’y a qu’une seule version de vous-même,  cette expression est unique. Si vous la bloquez, elle n’existera jamais sur aucun autre support...

Ne ratez plus aucun article !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être informé par email dès la parution d’un nouvel article sur le blog

Laissez votre commentaire.

Je souhaite profiter de l'offre d'été
Prendre rendez-vous pour cette consultation
Obtenir des informations sur la formation
Inscription à la newsletter YAY