Pour toutes questions, contactez-nous ou appelez-nous au 06 50 17 52 67

Giulia Natalizia

Sur Paris Giulia partage sa joie de vivre et son monde intérieur avec la belle communauté yogi parisienne depuis le mois de juillet dernier.

Giulia s’est intéressée au mouvement depuis son tout jeune âge, ayant commencé des entraînements professionnels dans la GRS à 6 ans. Elle a été deux fois championne italienne de ce beau sport. Ensuite elle est passée au monde de la danse où elle a étudié avec intérêt et persévérance plusieurs styles, modern jazz, contemporain, ballet, et neo classique.

Giulia a travaillé pour la chaîne de télévision italienne RAI à l’âge de 17 ans en tant que danseuse et ensuite a été embauchée en tant que stagiaire dans la Physical Dance Company du maître Mvula Sungani à Rome. C’est là qu’elle commence à se remettre en question sur le mouvement car le monde très superficiel et trop tourné sur les apparences commence à lui faire plus de mal que de bien. Elle décide alors de tout quitter et de se diriger à Paris où elle poursuit des études en Traduction et où elle découvre la discipline du yoga, qu’elle pratique régulièrement dans plusieurs studios de la ville.

Durant cette période c’était vraiment la partie asana du yoga qui la fascinait et qui la ramenait vraiment vers la GRS et la danse. En 2014 elle déménage à Barcelone pour un projet professionnel mais un accident de voiture l’oblige à rester presque un an complètement immobilisée après s’être fracturé les deux poignets, l’épaule droite et la coiffe des rotateurs. C’est là que, ne voulant absolument pas renoncer à sa pratique de yoga, elle commence à découvrir d’autres aspects yoga, la méditation, la concentration, le pranayama et aussi le gñana et le bhakti yoga. Une fois récupérée de son accident, elle reprend la pratique du yoga physique pendant trois ans, le temps de récupérer la forme et la force et le temps de sentir comment réussir à développer une pratique de yoga cette fois vraiment intégrale.

Elle décide ensuite de se former auprès de Yoga One Tuset à Barcelone, célèbre école de yoga de la capitale catalane certifiée par la Yoga Alliance International. Guilia suit alors une formation internationale de 200hr en Hatha Vinyasa qui s’est étalée sur un an, au cours duquel elle eu le plaisir d’étudier le Hatha de la main de Rino Cavaiuolo et Pati Peguero, le Vinyasa de la main de la grande Cristi Christensen (avec qui elle collabore encore aujourd’hui à distance dans la rédaction de son livre) et de Simon Park, le Iyengar de la main de Angelo Cecchi, le dharma de la main de Xochitl Correa, Yosho Hama, Ambra Vallo, l’ayurveda de la main de Marc Holzman, le Forest yoga directement de la main de Anna Forest et José Carrasco, le Sivananda, le Yin, le Restorative ainsi que toute la belle partie philosophique et historique de cette discipline ancestrale qui est le yoga.

Une fois terminée sa formation, une place au sein de la même école m’a été offerte tout de suite et c’est là que j’ai travaillé jusqu’au confinement le 13 mars dernier.

Le planning de Giulia Natalizia

Les styles de Yoga

Nous enseignons différents styles de yoga chez YAY à Paris. Et chaque type de yoga peut vous faire bénéficier de bienfaits différents. 

Des formules adaptées à vos envies

À l’unité ou en abonnement, vous trouverez la formule qui correspond le mieux à votre budget

De multiples créneaux en studio ou en visio

Trouvez et réservez le cours qui vous correspond en consultant nos plannings

Inscription à la newsletter YAY