Immersion Vinyasa 50H : module « Les Bases du Vinyasa »
- 392
Rejoignez le module de 50H de notre formation Vinyasa Yoga «Les Bases du Vinyasa » du 6 au 11 octobre 2026 !
Vous souhaitez approfondir votre pratique et vos connaissances en Vinyasa Yoga mais n’êtes pas disponibles pour suivre les 200H de formation ? Rejoignez notre prochain module de 50H sous forme de stage !

Module « Les Bases du Vinyasa »
Être enseignant·e, ce n’est pas seulement guider des postures. C’est offrir un espace de transformation, de conscience et de présence. Ce module pose les bases d’un enseignement fluide, structuré, profondément relié au souffle et à l’intention, la fondation sur laquelle tout le reste va se construire.
Nous reviendrons aux origines et aux principes du Vinyasa Yoga, à cette dynamique souffle-mouvement qui fait toute sa singularité. Vous explorerez les notions de transition, de continuité, de fluidité, ce qui transforme une succession de postures en un véritable flow.
L’alignement et l’ancrage occuperont une place centrale : postures-clés debout, assises, en appui, avec un alignement sécurisé et respectueux du corps de chacun·e. Vous apprendrez à intégrer l’intention dans la posture, à trouver l’ancrage avant de chercher la forme.
Nous travaillerons la construction d’un enchaînement cohérent, l’exploration de différents rythmes : lent, dynamique, méditatif et cette musicalité si particulière du souffle et de la guidance qui fait qu’un cours de Vinyasa se ressent autant qu’il se suit.
Vous serez formé·e aux ajustements essentiels : verbaux, visuels, tactiles, toujours dans le respect des limites de chacun·e, avec un toucher juste et bienveillant. En parallèle, des bases d’anatomie fonctionnelle : articulations, chaînes musculaires, prévention des blessures, vous donneront les repères nécessaires pour transmettre en toute sécurité.
Enfin, vous apprendrez à guider Surya Namaskar A & B, à poser des consignes claires, à trouver votre propre voix d’enseignant·e, un langage pédagogique précis et incarné.
À l’issue de ce module, vous saurez :
- Maîtriser les fondements du Vinyasa Yoga
- Guider une salutation au soleil de façon fluide et claire
- Comprendre et appliquer les principes d’alignement
- Synchroniser souffle et mouvement avec justesse
- Développer un langage pédagogique précis et inspirant
- Poser les bases de l’ajustement et de l’anatomie appliquée

La formation Vinyasa 50h se fait aux environs de Paris, au Moulin de Lonceux.
Cette véritable immersion en présentiel va permettre de se plonger profondément dans l’enseignement, hors des contraintes quotidiennes.
Loin du tumulte de la vie, nous allons étudier ensemble, mais nous allons également cuisiner, partager des moments au coin du feu et nous balader dans la nature. Ces moments de partage et d’échange nous permettront d’ancrer les enseignements dans une réalité profonde.
Le logement de cette formation Vinyasa proche de Paris se fera en chambre partagée double ou triple.
Le tarif de ce module de formation Vinyasa 50H est de 800€. Ce tarif ne prend pas en compte les frais liés à l’hébergement et à la nourriture 100% végétale au Moulin. Ces frais s’élèvent à 450€.
La formation est accréditée Yoga Alliance et Qualiopi, ce qui permet un financement via les OPCO ou Pôle Emploi.
Vous souhaitez suivre ce module ? Contactez-nous à l’adresse contact@yay-studio.fr pour connaître toutes les modalités !