Le Jyotish ou astrologie védique pour tous les jours. Dimanche

Mis à jour : févr 24

Le Jyotish est une science bien précise qui guide les décisions les plus importantes dans la vie des hindous : mariage, naissances, prénoms et dates importantes sont décidées par le guide des astres. (pour éviter les désastres!)

Pour booster les effets positifs et adoucir certains effets pas très drôles, les pratiquants font aussi des offrandes comme des fleurs ou récitent des mantras un jour précis. (pujas).



J´ai toujours été fasciné par les rituels et aussi par la façon dont le mental humain peut faire de certains gestes un rituel pour s´appuyer et s'aider à faire face à la vie !


J´adore les pujas, parfois à ma manière, par exemple quand je visite un endroit sacré, j'offre un petit quelque chose : une belle fleur, une jolie pierre trouvée sur le chemin, une feuille, quelque chose de symbolique en remercient l´univers pour sa bonté infinie.

En faisant des recherches sur le Jyotish j´ai découvert que chaque jour de la semaine est lié à une planète précise, l´origine latine des noms des planètes fait d'ailleurs partie de la même famille des langues indo-européennes au même titre que le sanskrit.


A chaque jour de la semaine son astre, et avec cela une couleur, une énergie et son influence sur nous. Chaque jour vous pouvez diriger vos pensées à cette énergie en portant la couleur qui correspond ainsi que chanter un mantra court 3 fois ou même 108 fois !


On commence la semaine avec le Dimanche.

Dimanche est régi par le soleil, (sunday) l´astre roi. Son énergie solaire est dans sa plus haute disposition, en guise d'offrande, on peut porter des vêtements de couleur doré ou jaune, pas forcément facile mais même un accessoire c´est déjà très bien !


Évoquer son énergie solaire c´est s´ouvrir à la vie, au dynamisme, à la création même, sans le soleil la vie ne serait pas possible, vous pouvez passer quelques minutes au soleil et sentir ses rayons pleins de prana (énergie vitale) sur votre visage, même si c´est l´hiver ou s'il y a beaucoup de nuages pensez que même si vous ne le voyez pas le soleil est toujours là. Vous pouvez accéder à sa grâce par la pensé, en visualisant le soleil, imaginez les rayons sur vous, vous pourrez même les sentir, le mental est très puissant, pratiquez quelques Surya Namaskar (salutations au soleil) pour activer votre plexus solaire et distribuer l´énergie dans tout votre corps, le plexus est comme une batterie qui a déjà cette énergie, qui se nourrit précisément du soleil, de l´air, de l´eau et de la nourriture qui ont aussi l´énergie solaire en eux.


Dimanche est aussi le jour de la famille, c'est le bon moment pour se rassembler autour d´un repas ou rendre visite à quelqu´un de votre famille ou un ami proche. C´est le moment parfait pour se reposer, se ressourcer, prier ou faire une sadhana (pratique spirituelle), méditer, se détendre et vous laisser porter par l'énergie solaire. Parfois le dimanche est un jour de stress car nous allons « commencer » la semaine avec des activités au travail ou à l´école, profitez de cette journée pour visualiser votre semaine en harmonie.


Je vous souhaite un très beau dimanche dans l´amour et la chaleur de votre cœur, laissez votre soleil intérieur briller.


Om prem


Gauri

  • Facebook Social Icône
  • Icône sociale YouTube
  • Icône social Instagram

© 2018 Yoga and You

YAY BLOG

NOS STUDIOS

Studio Joseph  de Maistre

Salle JDM

44 rue Joseph de Maistre

75018 Paris

L'Annexe

1 rue Eugène Carrière

75018 Paris

Studio Cardinet

77 rue Cardinet

75017 Paris

Studio Douai

17 rue de Douai

75009 Paris

CONTACT

06 50 17 52 67

contact@yay-studio.fr

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Abonnez-vous à notre newsletter

NEWSLETTER