Jyotish ou l´astrologie védique pour tous les jours : le mardi

3ème jour de la semaine avec Mars, la planète rouge.



Mars est considéré comme la planète du bonheur, à chaque fois que vous terminez une activité ou un projet avec énergie et joie, le bonheur est présent avec un sentiment de satisfaction très agréable.


Mars ( Mangal ou Kuja) est le commandant en chef de neuf planètes principales dans le Navagraha hindou, les aspects de mars sont la force physique, la protection, l´action, le mâle, les passions, l´audace, la discipline, le courage, l´endurance, la détermination, l'ambition, la terre et la générosité.


La position de Mars détermine dans votre thème astral l’influence de cette énergie de feu. Elle peut avoir une force parfois destructrice et violente, agressive et compétitive. (pas de panique!). Mars est la première planète à étudier lorsque les hindous projettent un mariage afin d´assurer l´harmonie conjugale.

Mars est la planète des guerriers, la force, l´ancrage et la tempérance sont déterminées par lui. Mais attention ce n’est pas parce que nous sommes tous des guerriers dans la vie qu’on est obligé de faire la guerre en permanence avec nous-même et les autres.



Son élément est le feu, (Agni Tattva) son métal le cuivre, sa couleur le rouge ! Le rouge est associé au Muladhara chakra celui qui nous connecte à la terre, à nos racines et aussi à la matière (y compris l´argent), c´est aussi la couleur de notre sang à nous tous peu importe notre origine, ça nous rappelle que nous sommes tous des frères et sœurs même avec la nature, c´est un jour pour penser spécialement à votre fratrie, à vos amis.


Vu comme ça Mars peut faire peur mais s´il est bien respecté, c’est une planète qui vous aidera à aboutir vos projets avec enthousiasme !

Alors pour profiter au maximum de sa grâce, pratiquez le jogging, de la natation, du yoga ou toute activité physique. Mars vous connecte à votre enfant intérieur et vous invite à profiter de l´aventure et des jeux.


Le mardi, préparez les projets qui vous tiennent à cœur et passez à l´action, portez du rouge ou du orange comme une offrande à Mangal, portez une pierre rouge comme la cornaline ou le corail rouge à l´annulaire, brûlez un peu d´encens de bois de santal et préparez un dessert ou une boisson avec du safran.


Vous pouvez aussi écouter le Hanuman Chalisa, un chant dévotionnel en l’honneur de Hanuman. https://youtu.be/9Am1iq5a9D8


Que la planète rouge vous encourage à élever votre force intérieure dans l´amour et le service aux autres.


Om Prem

Paola

156 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
header-blog.png