Pour toutes questions, contactez-nous ou appelez-nous au 06 50 17 52 67

Miguel Maitreya

Partager les bienfaits du Yoga à travers des enseignements adaptés à chaque cas particulier.

Miguel a commencé le Yoga d’abord par curiosité, il y a treize ans, à Mexico. A l’époque, il ne pouvait même pas toucher ses pieds avec les mains !

C’est alors qu’il se mis à pratiquer quotidiennement avant de s’envoler au Canada où il a rejoint, pour une année, le Sivananda Yoga Camp. Là, au cœur de la nature canadienne luxuriante, il a suivi sa première formation de professeur de Yoga (200h) et une autre de Thai Yoga Massage (68h) dont il a été diplômé en 2012. Dans le même temps, il a appris les principes de l’Ayurvéda en cuisinant pour les membres de l’ashram, guidé par la cheffe et professeure de Yoga indienne, Neeti Bhatia. Il était alors (et il l’est encore) fasciné par cette médecine indienne si complexe et dont les effets se révèlent toujours bénéfiques ! Il a compris qu’il n’existe pas de nourriture bonne ou mauvaise mais plutôt adéquate ou inadéquate.

Au sortir de son expérience de l’ashram, il a enseigné quelque temps à New York puis il est rentré à Mexico où il a dispensé des cours un peu partout dans la capitale. Parallèlement, il a approfondi ses connaissances en anatomie et physiologie et appris l’enseignement du Restorative Yoga, du Vinyasa Yoga et de la méditation Mindfulness en suivant une formation à Yoga Espacio (645h) dont il a été diplômé en 2017. Il a suivi aussi une formation de trois mois en « Cuisine Végétarienne et Végétalienne » avec un chef Hari Krishna.

Une belle rencontre l’a amené à s’installer à Paris l’année suivante où il a suivi une actualisation de Vinyasa (12h) au sein de Tigre Yoga Academy enseigné par Akenara, un cher collègue mexicain.

En mars 2020, il a suivi une formation sur les « Yoga Sutras » de Patañjali avec Edwin Bryant (11h) et il vient de commencer une formation avancée de 500 heures chez  «Yogic Studies» avec les meilleures chercheurs du monde du Yoga (Harvard, Oxford, Cambridge, Inde) pour apprendre le sanscrit et approfondir sa connaissance dans la littérature, l’histoire, l’art et la philosophie de Yoga.

Actuellement il donne des cours chez YAY à Paris et d’autres studios.

Il n’est jamais trop tard pour commencer votre pratique .

Le planning de Miguel Maitreya

Les styles de Yoga

Nous enseignons différents styles de yoga chez YAY à Paris. Et chaque type de yoga peut vous faire bénéficier de bienfaits différents. 

Des formules adaptées à vos envies

À l’unité ou en abonnement, vous trouverez la formule qui correspond le mieux à votre budget

De multiples créneaux en studio ou en visio

Trouvez et réservez le cours qui vous correspond en consultant nos plannings

Inscription à la newsletter YAY
Adresse e-mail non valide
Je souhaite recevoir :